Aller au contenu principal

Des retailles qui vont enfin servir!

29 octobre 2010

Ça fait 5 ans que je ramasse les retailles de production de LilyEcolo en me disant que je trouverais bien un jour le moyen de les réutiliser et d’éviter que le tout se retrouve au site d’enfouissement. Le jour J fut cette semaine. Mes retailles et coupons ont trouvés 2 preneurs différents.

Le premier fut Éric de la Coop 1001 façons qui est venu chercher tout plein de boîtes et de sacs de retailles (C’est Simon qui était content!). Éric et Julie transformeront mes bouts de tissus en nouveau projet pour leur sélection de cadeaux écolos. Les morceaux qui ne feront pas l’affaire seront détournés vers un autre récupérateur. Je suis vraiment contente Merci! Julie.

Le deuxième fut ma mère. Elle m’appelle, super emballée, pour me parler de son projet et me demander si j’avais des coupons de tissu donc je ne me servais plus. La réponse fut oui! bien sûr. En 1 temps 2 mouvements, les boîtes de coupons sont parties pour la Beauce par un couple d’amis qui s’y rendait le lendemain. Maman fera donc, avec mes vieux coupons, des robes de petites filles pour un orphelinat haïtien. C’est une fin heureuse pour mes beaux coupons entreposés depuis belle lurette! Connaissant ma mère, je sais qu’elle aura beaucoup de plaisir dans ces journées de couture avec ses nouvelles amies.

Un commentaire leave one →
  1. danielle permalien
    31 octobre 2010 19 h 30 mi

    Bonjour,

    Vos sacs sont très beaux et j’ai parcouru votre site avec intérêt. Par contre, j’ai cliqué sur tous les sujets et nulle part, j’ai trouvé d’information indiquant en quoi vos sacs sont écologiques! par exemple d’où proviennent vos tissus. Il y a tellement de gens qui se vantent d’offrir des produits écologiques qui n’en sont pas vraiment que ce serait une bonne idée, je crois, de fournir cette information.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

