Skip to content

Bloc-note écologique

5 novembre 2010

Carré de céramique C’est en me promenant dans le vieux Québec cet été que j’ai trouvé cette idée réalisée originalement par une céramiste. J’ai pensée que je pourrais obtenir le même résultat avec un carré de céramique vendu dans un centre de rénovation.

Conclusion ça marche à merveille! Je m’en sert comme bloc-note près de mon ordinateur pour saisir rapidement des choses à faire, prendre des messages téléphoniques. Les enfants adorent écrire leurs mots de dictée là dessus, jouer au bonhomme pendu, tic-tac-toe. C’est une belle économie de papier, facile d’entretien et très peu coûteux.

Bonne idée de cadeau pour les professeurs, bas de Noël, échanges de cadeau. Facile à réaliser par les enfants. Vous pourriez même vous amuser à ajouter de petits dessins décoratifs avec de la peinture Pabéo pour vitre et céramique.

Matériaux:

8 Commentaires leave one →
  1. 5 novembre 2010 16 h 15 mi

    Que c’est donc génial!!!! J’adore! Ce sera dans le panier de Noël :-)

  2. 5 novembre 2010 17 h 12 mi

    tu es pleine de belles ressources toi!!! Moi aussi je vais faire comme toi…!!!

  3. 5 novembre 2010 19 h 39 mi

    J’adore!

    Ça pourrait faire de beaux petits cadeaux avec la touche personnelle des enfants (peinture), merci!

    Simple, facile, abordable= adopté!

  4. 5 novembre 2010 20 h 06 mi

    Génial ! Il fallait y penser ! Les enfants vont adorer y mettre leur touche final !
    Merci pour le partage !

    Karo

  5. 6 novembre 2010 10 h 01 mi

    Excellente idée en effet! :-) Je crois qu’il me reste un fond de Pébéo Vitrea. Ne manque que la de céramique!

  6. veronique permalink
    6 novembre 2010 13 h 29 mi

    C’est vraiment geniale les enfants preparent des savont bombe pour le bain et bome a levre pour leur grand meres ca pourais completer leur cadeu de noel je sugere meme si les papas bricole un peu de l’encadre

  7. 6 novembre 2010 16 h 07 mi

    Quelle bonne idée !

Trackbacks

  1. Tweets that mention Bloc-note écologique « Le blogue de LilyÉcolo -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

