Aller au contenu principal

L’histoire d’un sac en coton bio

10 décembre 2010

Coton bio design par Harmony ArtJe suis tombée en amour avec ce coton bien longtemps avant la création du sac. Ce fut un coup de cœur dès ma découverte de cette designer textile. Elle s’inspire de la nature pour créer ses motifs qu’elle fait imprimer dans le maximum de respect de l’environnement sur du coton biologique et équitable. Ce n’est que 4 ans plus tard, que je décide de me lancer dans l’importation et de créer un nouveau modèle de sac en coton bio pour la collection de LilyEcolo. Ce coton provient de l’Inde, importé aux États-Unis en Caroline du Nord et mise en marché par une Californienne engagée.

Le projet d’importation réussit, mais pas sans plusieurs échanges de courriels avec ma nouvelle amie californienne. Une fois le projet terminé, pour la remercier je lui envoie un sac réalisé avec son magnifique tissu. Toujours surprise et heureuse de voir ses créations textiles se transformer, elle me signifie combien cela lui fait plaisir.

Des mois plus tard, elle me demande la permission de mettre mon sac en concours au centre d’art de sa localité. «Wow! pas de problème Harmony, avec plaisir! (c’est son vrai nom)». Elle me donne les détails, complète les formulaires et ça y est mon sac est en compétition quelque part en Californie.

Autre surprise, Simon m’annonce, qu’il doit se rendre à LosAngel en mai, comble de surprises; aux mêmes dates que l’ouverture de l’exposition. Alors là, il n’est pas question que je ne sois pas du voyage. Je veux être au lancement de ce truc. Bon, je suis super existé, mais un peu nerveuse de proposer à Simon ce long déplacement vers une localité inconnue pour se rendre chez une fille que j’ai jamais rencontrée et qui nous invite à souper chez elle. Aimant le risque et l’aventure, on confirme notre présence à cette soirée.

On assiste à la conférence et quitte LosAngels en plein trafic de fin de journée direction Gualala. Il faut être convaincue que le plaisir sera au rendez-vous ou un peu fou pour s’engager dans un périple d’une dizaine heures de route en 2 jours. Je souhaite intérieurement avoir pris la bonne décision et surtout très curieuse de voir ce qui m’attend à Gualala. Parce que dans ma tête tout ce qui est en Californie est «BIG» ou peut-être pas, me dis-je pas trop fort. Mais plus nous nous éloignons de San Francisco plus ça devient sauvage et coin perdu.

Sur la photo les petites lignes horizontales en flanc de montagne sont les chemins que nous parcourrons depuis plus d’une heure sans trop être certains de notre destination.

Après plusieurs courbes, vaches et champs de fleurs, nous voilà enfin chez Harmony. Mais quel souper, quelle soirée. Je suis à l’autre bout de mon monde, avec mon amoureux et de purs inconnus, on se met les mains à la pâte pour donner un coup de pouce aux préparatifs, party de cuisine et longues conversations autour d’une grande table remplie de gens qui partagent leurs points de vue, bonheurs et expériences de vie. Wow! Notre folie a eu raison.

Le lendemain visite au Centre d’art en question et voilà que l’on n’a attribué le premier prix à mon sac. Tous les gens du village on fait leur vote et je me mérite un certificat-cadeau au marché principal. Trop sympathique! J’ai même eu droit aux félicitations de la dame à la caisse du magasin générale qui me confie avoir voté pour mon sac. Quelle belle aventure!

Centre d'Arts de Gualala

Exposition: Paper nOr Plastic, mai 2009

Le «Sac» gagnant, Josée et Harmony

3 Commentaires leave one →
  1. 10 décembre 2010 21 h 05 mi

    il est tellement hot aussi ce sac…j’avoue que le tissus ey est pour quelque chose. Des belles rencontres comme ça dans une vie, c’est tellement inspirant!! :) Je ne te parle plus aussi souvent, mais je suis toujours ton travail de près :D

    • 10 décembre 2010 23 h 10 mi

      Merci Isabelle pour ta fidélité. Tu me manques, j’ai hâte que l’on trouve du temps pour ce jaser.

Rétroliens

  1. Tweets that mention L’histoire d’un sac en coton bio « Le blogue de LilyÉcolo -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

