Skip to content

Emballage écolo pour Noël

17 décembre 2010

J’ai toujours aimé les emballages magnifiques réalisés avec les beaux papier, rubans et choux. Depuis que j’ai pris la résolution de réduire mes déchets, je me creuse la tête pour continuer d’en réaliser d’aussi beaux tout en respectant mes nouvelles valeurs.

Cette année, j’avais des vêtements à emballer. C’est avec des lignes à vaisselle que j’ai créé mes paquets-cadeaux en forme de papillote. Ça aurait aussi pu être des écharpes ou des foulards en polard. Ces derniers sont faciles à réaliser, un coup de ciseau et pas besoin de couture.

Pour les rubans, j’utilise ceux en tissu, les gens sont plus portés à les réutiliser.

Je vous souhaite de bons préparatifs pour les quelques jours qu’ils nous restent avant la grande nuit.

4 commentaires leave one →
  1. 20 décembre 2010 12 h 40 mi

    Joyeuses Fêtes! Magnifiques tes paquets!!!

    • 20 décembre 2010 17 h 54 mi

      Merci Dr. Maman. J’ai oublié de dire que les petites couvertures en flanelle pour bébé sont de belles options d’emballage pour les cadeaux de nouveau-né. Passe de belles fêtes Isabelle au plaisir de se revoir en 2011

  2. 1 janvier 2011 22 h 38 mi

    Bonne Année Josée! Et oui, au plaisir de se revoir en 2011!

  3. 3 janvier 2011 14 h 07 mi

    J’ai aussi emballé avec du tissu cette année! C’est plus écolo et plus original en même temps! 🙂

Laisser un commentaire

