Skip to content

Le Furoshiki, un art à adopter

28 octobre 2011

Un Emballage chic et écologique signé LilyEcoloLorsque nous devons offrir un cadeau à quelqu’un, il arrive parfois que nous ayons envie d’acheter quelque chose de spécial, d’unique et même d’écologique, mais nous n’hésitons pas à mettre plusieurs dollars sur un emballage qui est totalement inutile et surtout qui finira à la poubelle. Nous, les humains, nous avons tendance à emballer et à sur emballer tout ; les cadeaux, la nourriture, les produits, bref, nous sommes des maniaques de l’empaquetage.

C’est toujours long et fastidieux l’emballage d’un cadeau, mais certains ont plus de talent que d’autres. Pourtant, c’est beaucoup plus facile avec un simple bout de tissus réutilisable qui fera un effet tout aussi joli et très personnalisé en plus d’être une solution écologique.

Une technique japonaise nommée Furoshiki utilise depuis des milliers d’années des bouts de tissus pour transporter des objets et emballer des cadeaux. Depuis longtemps, ces Japonais ont un esprit pratique. Depuis, plusieurs techniques ce sont développées et une panoplie de tissus est maintenant offerte pour combler les plus créatifs. Cette technique est maintenant devenue un véritable art qui mêle la mode, la décoration et l’écologie. Je vous invite à visionner cette vidéo afin d’en savoir davantage sur le Furoshiki. (http://www.dailymotion.com/video/xuh1z_furoshiki-art-de-lemballage-japonai_travel)

Cet art est sans aucun doute une manière originale et consciencieuse d’offrir des cadeaux à vos êtres chers tout en économisant de l’argent. Les tissus sont très faciles à transporter, s’adapte à toutes formes d’objets, mais aussi facile à laver et réutilisable afin de le transformer en sac tout allé. L’emballage devient donc un cadeau en soi!

Découvrez les nouveaux emballages de tissus signés LilyÉcolo, une création d’ici inspirée du mode de vie japonais. Soyez original et consciencieux cette année pour tous vos cadeaux.

Ces articles peuvent vous intéressés:

     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :